Commerçante, Cercy-la-Tour
Si je vous dis la Nièvre ?
C’est notre petit berceau la Nièvre. On est, on a travaillé, enfin on est nés dans la Nièvre, on a grandi dans la Nièvre, et puis maintenant on vieillit dans la Nièvre. On aime beaucoup les balades à pied au bord du canal du Nivernais qui offre des paysages magnifiques. Donc l’hiver on a la chance d’avoir un petit peu de neige, pour emmener les petits-enfants jouer c’est agréable.
Et puis l’automne offre des couleurs magnifiques. L’été on recherche la fraîcheur, dans le Morvan. Voilà, vous avez le lac du Settons, le lac de Pannecières, aussi, qui peut permettre un petit peu de détente aquatique, donc ça offre quand même beaucoup de choses ici. Les gens sont plus décontractés, sont plus accueillants. On n’a pas le tumulte de la ville, la bousculade, on prend le temps de vivre je pense.
Quel conseil donneriez-vous aux élus ?
Ce que j’aurais envie de dire c’est de venir nous voir, de les inviter à venir nous voir, à nous écouter. Il faut la regarder la campagne, et il faut y venir, surtout, il faut venir rencontrer ses habitants, il n’y a pas que la ville, parce que bon ils font des beaux discours, souvent, ils prônent la désertification, mais ils agissent tout au contraire.