Aujourd’hui, on vous présente de nouvelles activités sports et loisirs organisées par l’Association départementale pour l’emploi sportif et socioculturel (ADESS 58), le Comité départemental de la Nièvre de canoë-kayak et la base de loisirs de Baye, samedi 25 juin à l’étang du Merle à Crux-la-Ville.
Vous l’aurez compris, l’ADESS 58 a plus d’un tour dans son sac pour vous divertir et amuser vos petits bouts de choux ! L’association proposera aux enfants de 9 mois à 6 ans des exercices ludiques de motricité sur des mini-parcours, où ils pourront s’approprier l’espace et renforcer leur « schéma corporel ».
Et pour une franche partie de rigolade entre amis ou avec vos enfants, vous pourrez découvrir l’activité Sumo qui, sous ses airs comiques, représente un véritable sport d’opposition. Cette activité, proposée à partir de 8 ans, se pratique avec des costumes qui protégeront les participants dans la pratique des sports de combat. Les intervenants joueront le rôle d’arbitres et veilleront à la bonne conduite de l’animation.
Et le disc golf, vous connaissez ? Vous avez toujours été tiraillé entre la pratique du golf et celle du frisbee ? Le disc golf est là pour réunir le meilleur de ces deux mondes. Ce sport “hybride” reprend les règles du golf mais au lieu de taper dans une balle avec un club, vous devez boucler un parcours en plaçant un disque (de type frisbee) dans un panier. Le tout en un minimum de lancers, bien évidemment !
Embarquement immédiat sur l’étang du Merle avec les activités organisées par le Comité départemental de la Nièvre de canoë-kayak et la base de loisirs de Baye. Vous pourrez expérimenter les plaisirs de la glisse à la force de vos bras à grâce à l’activité kayak pour petits et grands, accompagnée d’un encadrement initiatique et sécurisant.
Vous êtes tenté(e) par toutes ces activités GRATUITES ? Inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne : https://imaginelanievre.fr/participez/
Rendez-vous demain pour un retour en paroles de Murielle et Thierry qui se sont exprimés à l’occasion des réunions publiques d’Imagine la Nièvre.